mercredi 29 octobre 2014

Quand t'es dans le désert... Part II

La deuxième partie de mon séjour dans le Centre Rouge me conduit aux MacDonnell Ranges, des montagnes bien rouges et bien sèches. 


Quelques arrêts sont proposés par notre guide dans des endroits enchanteurs, pleins d'histoires.


Ici (ci-dessous, Ochre Pits) vous pouvez ainsi observer différentes couleurs sur la roche. Le lieu est très cher aux aborigènes, interdiction de toucher la roche. Ils l'utilisent pour se maquiller pour leur cérémonie. La roche est alors mélangée à de la graisse d'ému (une sorte d'autruche) afin d'avoir une consistance appropriée.


Notre bus pour la journée :


Même au milieu de nulle part, les Australiens sont prévoyants, une bouée de secours trône près de la crique : 






Le deuxième jour, journée plus mouvementée, avec un mini bus 4x4. Le chauffeur nous a bien impressionné, il est passé dans des endroits difficiles d'accès!
Sur la route un message de prévention (dans une station service) signale aux chauffeurs, ceci :


Et voici la bête :


Le point fort de l'après-midi c'est la visite de Hermannsburg, ancienne mission Luthérienne installée au milieu de nulle part (à 125 km d'Alice Springs). La source première d'électricité actuelle vient de ses magnifiques panneaux solaires (impressionnants, non?): 


Les bâtiments d'époques sont conservés (une école, une église...) :




Le deuxième point d’intérêt du tour c'est 'Palm Valley', connue pour ses palmiers (red cabbage palm) qui ne poussent qu'à cet endroit dans le monde!! Au milieu d'une zone bien aride, ces palmiers colorent le paysage orangé, c'est ... atypique, le mot est bien choisi!!




Après avoir bien transpirée, retour à Alice et départ le lendemain pour... Brisbane (retour à la civilisation) pour repartir vers Fraser Island (plus grande île de sable au monde!!). A la prochaine, yeah baby!!!

1 commentaire:

  1. OK à la prochaine, yeah baby!!
    Nous attendons la neige nous! Bises

    RépondreSupprimer