mardi 4 février 2014

1st day in Australie

Après plus de 24 heures de voyages (avion + train) me voilà enfin arriver à ma destination finale, Australia here I come. Je fais connaissance avec Nicole, ma responsableà Benowa State High School, qui m'accueille chez elle quelques jours, avant de me rendre dans ma famille d'accueil. Il est temps après cette rapide rencontre, d'aller se reposer, j'ai très peu dormi dans l'avion avec le décalage horaire. 
12h de sommeil agité après, on part direct pour manger un morceau japonais, ouvrir un compte en banque et acheter une carte SIM. On rentrera bredouille, les démarches pour obtenir cette fameuse carte SIM se font sur l'Internet et prennent plus de temps que prévu, je me retrouve donc sans téléphone pour une durée indéterminée. 
Malgré ce désagrément secondaire, nous sommes allées faire un tour à Surfer's Paradise, pas vu de surfeur mais c'est effectivement un paradis! La plage est bien vide malgré le beau temps, un hélicoptère survole les environs pour prévenir les baigneurs si des requins pointent leur nez! Ils sont rares mais se promènent régulièrement dans les lacs et les canaux se trouvant dans les environs : interdiction de se baigner là-bas! 
Conclusion de la journée : une destination magique, pleins de choses à faire et à voir et des gens très sympathiques! Le voyage ne pouvait pas mieux commencer! 
See ya!






1 commentaire: