mercredi 28 juin 2017

Dans les airs

On continue sur le thème 'je passe le cap de la trentaine' avec un souvenir unique et spécial offert par mes parents : un vol en parapente!!! 
Avant : le stress monte, la peur de ne pas pouvoir y aller se fait sentir, j'ai la tremblote, je fais ma peureuse... 
Une petite course en van pour monter au col de la Forclaz, les mono tentent de détendre l'atmosphère...
On me présente rapidement le mono qui va m'accompagner, 'salut'/'salut', je me dis 'oulalalala ça va être sympa si il me dit que ça...'
Pendant : allez on s'installe sur le spot de départ, le mono sort sa voile, le matos et c'est quasiment parti pour le vol...
Allez on court 2/3 secondes et c'est l'envol... 

Au début, un peu tendue, je n'arrive pas à lâcher les sangles, puis petit à petit ça vient : 


Allez, on lâche tout :

Côté montagne :

Et ChriChri (le mono), me donne les commandes :


Happy :

 Côté lac :


On essaye quelques cascades, mais très vite on stoppe pour ne pas que ça finisse mal ... La preuve en vidéo (cliquer sur le lien ci dessous) :

https://youtu.be/9nxo_KIJ6l8

L'atterrissage n'est pas super 'smooth' mais on fera mieux la prochaine fois :-)


Après : à l'arrivée le diplôme qui fait plaisir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire