samedi 17 mai 2014

Camping familial dans le bush

Quoi de mieux pour le week-end de Paques que partir camper en famille?
Question rhétorique...
Le camping à l'australienne c'est le camping dans le bush, au milieu de nulle part avec l'équipement complet : tentes géantes, barbecue, chaises, tables, vélos, haut-vent, frigo, télé, panneau solaire, ...
Pour trimballer tout cela, il faut bien sur une bonne voiture (4x4 recommandé pour aussi pouvoir se balader dans le bush) et une remorque :


Le hic quand on se balade en 4x4 dans le bush c'est que l'on peut se retrouver coincé ... dans la boue. Seul moyen de s'en sortir, remorquer la voiture à une autre :


Un bon campeur fait du feu et le garde actif pendant deux jours! L'activité préféré des jeunes australiens au camping est la recherche de branches de bois pour faire griller les marshmallows. L'activité se ferait sans problème s'il n'y avait pas de 'lantana' dans le bush, une plante importée par les britanniques sur le territoire australien mais qui est toxique et qui pousse partout.


La recherche était donc un peu plus compliquée qu'à l'accoutumée! Qu'à cela ne tienne, chacun à trouver sa branche et à bien déguster ses guimauves!


Bon, les marshmallows c'est trop facile à faire donc les parents ont complexifié la tache en faisant une sorte de pate à pain que l'on a cuit au feu de bois sur nos branches. Une fois retirée de la branche, on remplissait cette pate avec du miel ou du sirop de sucre et de la chantilly. Mmmmmmh, un délice :


Au camping, on ne rate pas les traditions du dimanche matin et le fameux 'breakie'. Papa Fraser nous a fait des bacon&eggs muffins. Voici quelques images pour vous donner la recette et la version 'camping' : 


Le bush fut ma foi plein de bonnes surprises. Le temps était parfait et les paysages enchanteurs :



Après une sieste innopinée, voilà ce qui nous a tous émerveillé, un wallaby :


Et me voilà donc entourée de lantana face aux montagnes. This is Australia :


On a croisé des campeurs qui avaient des douches solaires (pratique!!) :


Et une petite dernière pour la route :


2 commentaires:

  1. Vous êtes partis pour combien de jours !!!!!!
    ce n'est plus du camping !!!!!!Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Juste trois jours, deux nuits! Mais c'est le camping à l'australienne!!

    RépondreSupprimer