samedi 3 mai 2014

Sydney - Part II : découvertes culinaires... ou pas...


Deuxième volet sur Sydney et petit panorama de ce que j'ai pu dégusté. Alors, en introduction, il est important de préciser que la cuisine australienne n'existe pas vraiment, j'ai plus mangé asiatique qu'autre chose au final! A tous les coins de rues, il y a des cafés, des fast foods, des sushis. A noter qu'ici Burger King s'appelle Hungry Jack's (encore une histoire de marque déjà utilisée!).

Pour commencer j'ai fait la découverte du cronut dont j'avais tant entendu parlé. Mais bon, c'était pas celui de NYC!!
Et bien ça ressemble effectivement au niveau de la consistance à un croissant et par le gout à un donut mais c'était bien trop sucré sur le dessus!
En voici une capture pour les gourmands :



Sinon, je vais en décevoir certains, mais j'ai principalement mangé ... asiatique et pas vraiment australien pendant mon séjour! La cuisine australienne est plutot restreinte au final. Le barbecue est l'outil culinaire par excellence et j'avoue que c'est très agréable de manger des grillades ou des légumes grillées régulièrement, miam!!


Revenons à nos moutons... Parmi les repas que j'ai partagé avec moi-meme, voici ce que j'ai retenu en photos, pour vous, chers lecteurs :

Le classique burger accompagné d'un jus de pomme. En général, dans les fast-food et dans certains restaurants (les Taverns par exemple), il faut aller commander au comptoir, on reçoit un numéro en échange et le serveur amène la commande à la table.


Pendant mon séjour, je suis allée plusieurs fois à Dymocks, très grande librairie sur George Street, qui m'a fait pensé à la FNAC, sauf que je n'ai pas vu de rayon BD/Comics/Manga. Je me suis peut etre trop longtemps arreter au rayon romans et au café! Hahaha, j'y ai dégusté un chai latte et un toasted banana bread (gateau à la banane), excellent!!! Donc si vous avez une petite faim à Sydney, courez-y!!
Le chai latte qu'il vienne de Dymocks, Starbucks ou d'ailleurs, me rappelle l'Inde mais n'est jamais aussi bon... C'est ma 'madeleine de Proust', c'est incontestable!


Je continue mon panel cunilaire avec un repas malaysien que j'ai savouré au Food Court (5e étage!) de Westfield, un immense centre commercial. J'ai commandé du poulet mais il y a deux choses que je n'ai pas réussi à reconnaître (situés à droite du riz), je pense que c'était des poissons grillés mais le petit tas mauve, aucune idée de ce que c'était...


A Chinatown, je me suis rendue dans un restaurant...japonais!! J'y ai mangé mon premier bento accompagné d'une soupe miso et d'un thé glacé au citron. Dans ce bento, il y avait du chicken, du beef et des eels. Pour les deux premiers, mon anglais était suffisant pour comprendre ce que j'allais mangé mais je n'ai découvert que bien que j'avais mangé de l'anguille!


Continuons ...
La cuisine australienne est très inspirée de la cuisine britannique... les fish and chips sont donc monnaie courante. A Manly Beach, je m'en offre donc un en bord de mer! Perfect!


Et pour ma dernière soirée, j'ai une autre réminiscence avec un Pad Thai (clin d'oeil aux belges de chez uMedia!!) : 


Je tente le dessert thai avec un sago pudding, une sorte de gateau de riz avec du sagou, sous forme de petites billes, très spécial mais frais et agréable :


Prochain article à venir sur les insolites à Sydney...

2 commentaires:

  1. Je le savais, rien ne vaut un bon sauté de cerf aux airelles et aux champignons!!! mais il fallait essayer. Bravo pour le descriptif, cela donne même envie... parfois!!
    papa

    RépondreSupprimer
  2. Rohh lalaa ça me mets l'eau à la bouche ces photos...
    Merci de me permettre de m'évader avec toi entre deux conjonctures ^^

    J'espère que tout va bien!
    bisous
    Soriya

    RépondreSupprimer