vendredi 9 mai 2014

Sydney - Part III : Les insolites

Parce qu'à Sydney j'ai vu des trucs de oufs, j'ai eu des surprises, j'ai eu des moments wahouuuuu, des instants de quoi???????, voilà donc un article sur les choses insolites que je retiens de cette balade à Sydney :

Au Museum of Contempory Art, je suis tombée sur ... des photos du Palais Idéal du facteur cheval, j'ai fait ma française et ai admiré les photos de ce monument absolument génial :


Dans la ville, on croise, éparpillés dans tous les coins, des rhinocéros solides et bien ancrés dans le sol afin de sensibiliser la population à la disparition de l'espèce :


L'Harbour bridge se visite mais j'ai quand même était surprise quand j'ai aperçu les visiteurs perchés là haut :


Pendant mes pérégrinations, j'ai découvert ce magasin de thé, qui on peut dire, est original :


Les australiens voient tout en grand, vu l'immensité du pays, meme les jeux d'échecs dans les parcs :


Aucune explication pour l'image suivante mais j'ai trouvé ça très poétique :


Il surprend les touristes, il fait peur la nuit... Voici l'homme au journal :



Au passage piéton, je m'arrête, normal et je vois une jeune femme habillée d'une drôle de façon : 1. la couleur est pas top 2. je sais pas ce qu'elle porte mais ça ne peut que intriguer... 3. devant c'était fermé, tel un manteau ou une robe 4. c'était juste étrange :


Je suis allée faire un tour sur Cockatoo Island où a lieu chaque année la Biennale d'art contemporain et j'ai pris un petit train fantôme (je rappelle que ceci est de l'art!), l'entrée dans le sous-terrain se fait via une page google... Allez savoir ce que tout cela signifie...


Cherchez l'intrus :


Idem (cherchez l'intrus)... Ladurée en Australie!!!!


Mon animal marin préféré rencontré au Sea Life Aquarium :


Et voici le poisson à rouge à lèvres (hahahahaha, je sais cette blague est nulle...) :


Le grand nageur australien, Ian Thorpe, a déjà une piscine à son nom :


A Manly Beach, sur la promenade le long de l'océan, il y avait des petites scènes (sports nautiques, animaux...) scultpées en métal dans les roches, j'ai trouvé ça super chouette et très joli, en voici un extrait :


Les deux animaux emblématiques du pays réunis :


Pendant que je suis allée faire un tour à Manly Beach, Kate et William passaient par Sydney. Sur le ferry, les télés étaient branchées sur les chaines diffusant les images en direct de l'arrivée du couple princier à l'Opéra. Je les ai raté :-(

2 commentaires:

  1. Décidément ce pays ne manque pas d'originalité!
    Merci de nous les faire découvrir, même si certaines sont très loin des "canons" habituels du "gaulois" que je suis!
    Pour ce qui est de l'art contemporain, ils sont aussi bons que nous!!
    papa

    RépondreSupprimer
  2. waouh!!!! Un ladurée à Sydney ; c'est incroyable!
    j'aime bien les rhinocéros en ballade dans la ville et le 1er tableau!!!
    Michèle

    RépondreSupprimer