mardi 24 février 2015

De Sydney à Melbourne : plages, kangourous et plus haute ascension australienne

Fraîchement rentrée en France (ça fait plus d'un mois, faudrait que je m'en remette quand même...), il est temps d'écrire sur le road trip épique (le mot est bien choisi) que j'ai vécu en décembre-janvier avant de repartir vers le froid européen.

Première partie du trip :  Sydney-Melbourne

On a parcouru un peu plus de 1700 km en 6 jours sur 3 états (et ouais!) avec une amende d'excès de vitesse et une seule nuit dans un lit.
Voici en bref et en image, l'itinéraire suivi :


Première étape et non des moindres, récupérer le véhicule, on crie de joie (intérieurement) quand on apprend qu'on est surclassé. On aura une NISSAN X-Trail avec un grand coffre (élément déterminant dans notre cas).
On se jette dessus et on part direction 'Jervis Bay' :

Pause pique-nique sur la plage (on aurait tort de s'en priver).



Pour égayer notre conversation, un hélicoptère fait des tours et détours dans le coin pour notre plus grand plaisir. On invente des théories comme quoi l'hélico poursuit des bateaux pirates, ou cherchent des noyés ou autres théories débiles dont nous avons seuls le secret.


Puis, direction la forêt pour notre première rando/promenade. On croise des animaux maintenant bien connus mais on s'émerveille toujours devant :


Premier repas en camping agité avec des possums, nos nouveaux amis :


Après deux journées tranquillou sur la côte, il est temps d'aller grimper un peu. Et pour commencer, on choisit pas n'importe quoi : le Mont Kosciuszko (aussi dur à prononcer qu'à écrire) : la plus haute montagne d'Australie. On rigole pas nous! On est des warriors (bon allez ça va, hein, j'en fait trop, vous me direz!)





Et voici la fine équipe (de droite à gauche) :
- Angéla : jeune fille au pair experte, en est à sa 5e année hors de France (chapeau et respect), dévoreuse de livres et de beurre de cacahuètes, amie des animaux (sauf des chiens), photographe pointilleuse
- Anaïs : benjamine et community manager du groupe, toujours à l’affût des dernières news cocasses sur les réseaux sociaux, fan de musique qu'elle seule connaît, collectionneuse de chaussures et a toujours le mot pour rire
- Alexis : ne se sépare jamais de sa GoPro, de sa casquette et de son matelas, toujours en tête des randos, grand amateur de selfies, de cidre et de géocaching, conducteur de 4x4 affuté (sauf quand il y a des poteaux devant son nez)
- Claire : auteure du blog

Prochaine étape de notre voyage : Wilsons Promontory National Park
Une petite marche nous attend (2h30) pour arriver au sommet du Mount Oberon et à cette vue à couper le souffle : 


Alexis, expert GoPro du groupe, capture ce moment :



Et c'est reparti (on the road again), direction Melbourne, avant de déposer nos affaires chez notre ami coachsurfer du soir, on se rend au Dandenong Ranges National Park. On y croise des oiseaux bruyants et des petites cascades :





Après une nuit assez courte, on est d'attaque pour prendre le ferry pour la Tasmanie. Tout le groupe est impatient de découvrir cette île, on en parle depuis un bon moment, on embarque donc en mode 'gitan' : 


Prochain article à venir : la Tasmanie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire