mercredi 11 mars 2015

Au diable ... de Tasmanie Part I

La suite de notre voyage nous amène en Tasmanie. Un résumé succinct de nos pérégrinations se trouve sur la carte suivante (carte qui ne reflète pas du tout la réalité en terme de trajets suivis et de routes) : 


En bref, on a voulu balayé un peu toute l'île avec le temps qui nous était imparti (environ deux semaines). Avec plus de 2300 kilomètres parcourus, on a réussi à passer du froid au chaud, d'un temps ensoleillé à de la pluie diluvienne, de paysages grandioses à toujours plus de paysages grandioses... 

Pour bien commencer, on dort une première nuit aux pieds des montagnes, on a bien froid mais le spectacle est là le lendemain. Direction Cradle Moutain et le Lac Dove pour une randonnée bien physique!




C'est le 24 décembre, on en profite pour faire des décorations de Noël dans les arbres et prendre des photos souvenirs qui pour le coup sont uniques: 


Après cette rando, on arrive à Launceston, petite bourgade (2e ville de Tasmanie) de 80 000 habitants, bien vide pour un réveillon de Noël. On pose les tentes dans un camping à l'écart du centre ville, on chausse nos plus belles baskets et c'est parti pour fêter Noël!...
Après moult essais pour se restaurer dans divers endroits, on finit par prendre un plat asiatique à emporter et on s'installe sur un banc proche des commodités dont on devine la signalisation juste au dessus de nous...
Certains l'appelleront 'The Best Humiliation Ever'... Ce Noël sera juste différent des autres dans sa forme mais on aura partagé un bon moment, c'est le principal! 


Après un réveil difficile sous la pluie, on part en direction des environs de la ville pour visiter, se dégourdir les jambes. On fait la rencontre de Léon, le paon! Voyez vous-même : 



Et en chemin, on observe deux petits rongeurs que l'on croit être des wallabys :  


Voici le véhicule qui a fait office de lit pour certains, de conteneur à bagages, de lieu de repli par temps de forte pluie... Notre fidèle ami : 


On continue notre périple avec des arrêts d'observation de cascades. Si mes souvenirs sont bons, voici les Ralph Falls :


Avec un zoom dessus et un beau arc-en-ciel :


Et ici les Columba Falls, hautes de 90 mètres, ce sont parmi les chutes les plus hautes de Tasmanie; environ 42 000 litres d'eau sont déversés par minutes (200 000 en hiver) : 


Elles sont bien belles ces chutes mais il est temps de repartir vers la côte. On s'offre un poulet rôti pour le déjeuner (le kif) puis on pose la tente à Friendly Beach, on est (sans rire) à quelques secondes de la plage, le rêve! 


L'attraction du coin est l'observation à la nuit tombée des pingouins à Bicheno. Pas besoin de tour ni de guide, Alexis avait reçu les infos décisives pour choper les petits pingouinos. On se restaure en attendant puis une fois nuit noire, voilà ce que l'on a pu découvrir : 


Le lendemain, c'est parti pour une des randos les plus difficiles (au niveau technique) que j'ai jamais fait, pour ma part. L'objectif : monter en haut du Mont Amos pour une vue époustouflante de la Wineglass Bay. Jugez par vous-même : 
J'ai lutté (surtout à la descente) mais ça valait tellement le coup. Cette plage fait quand même partie des 10 plus belles du monde, attention, attention! 



La nuit suivante, on tente le camping en pleine forêt entouré de kangourous, herbes hautes et autres curiosités champêtres. Avant d'arriver à ce qui sera notre bivouac, on fait une pause devant une épave de bateau, difficile de dire ce que l'on y voit exactement.



Bon, pour ce qui suit, difficile de retrouver le nom exact de ces lieux, ma mémoire me fait défaut (grrrr, j'imite Tas en passant). En bref, une vue sur les vagues via un trou qui à la forme de la Tasmanie, la nature est bien faite : 


Des rochers atypiques :


Et comme on s'en lasse jamais, une belle vue de l'océan et des falaises :


Allez, c'est tout pour le moment comme dirait l'autre.
Prochain article à suivre, la suite du road trip en Tasmanie ASAP...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire