vendredi 13 mars 2015

Au diable...de Tasmanie Part II

Arrivés le 30 décembre à Hobart (capitale de l'île), on se précipite dans un internet pour lycéens qui fait office d'auberge de jeunesse pendant l'été. Première étape : la douche, finally!
Comme on a la bougeotte, on part au Mont Wellington qui nous offre un beau panorama sur la ville. Il fait néanmoins super méga froid avec un vent à décorner les boeufs, il n'y en avait pas (de boeuf) mais on peut l'imaginer ;-) 


Arrêt rapide pour la photo du jour : 


Je me protège comme je peux avec mes deux capuches : 


Dans l'après-midi, on est tout fou pour aller voir le dernier volet du Hobbit, on en ressort malheureusement un peu déçu.
Le 31/12, dernier jour de l'année, une visite mémorable au MONA (Museum of Old and New Art) s'impose. C'est sensé être l'attraction à faire à Hobart... Je reste sceptique...
J'y croise une voiture bibendum : 


Une bibliothèque factice :


Un flipper rétro :


Une poupée enfermée dans une vitrine :


Un sacré véhicule :


Ils ont tout de même un peu d'humour au musée :


C'est pas tout mais le soir on doit fêter la fin de 2014. On profite d'une cuisine bien équipée pour concocter un délicieux repas : saumon accompagné de courgettes au curry et riz puis un magnifique et imposant gâteau au chocolat. Tout ça bien sûr arrosé : 


Ensuite pour clore l'année, direction le centre ville pour le feu d'artifice. Armée de son Iphone, Anaïs capture notre premier selfie groupé de 2015 : 


Après cette sympathique soirée, il est temps de repartir. Notre premier arrêt nous amène sur une île (encore une) : Bruny Island. Après avoir monté 243 marches, voici ce qui nous y attend, avec toujours beaucoup de vent :


Sur l'île, il n'y a pas grand chose à faire ni à voir, si ce n'est un phare :


Des lapinous :


Et sur le retour vers l'île principale, on patiente comme on peut sur le ferry  :


Etant le copilote attitré, je connais quasi par cœur le camp 7 (bible du backpacker australien en road trip) et je tombe donc sur un village qui s'appelle 'Boyer'. On y passe (après avoir forcé le chauffeur à prendre la dite route) mais il n'y a rien à Boyer, même pas un panneau pour annoncer le hameau... tristesse. La seule preuve que j'ai est cette capture de la carte, vous trouverez le fameux lieu si joliment nommé à l'est de New Norfolk.


Je me réconforte avec les Russell Falls :


Prochain article : suite et fin de la Tasmanie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire