mercredi 1 avril 2015

Un dernier pour la route... sur la Tasmanie

Pour terminer sur la Tasmanie, on part en rando dans le Mont Field National Park. 
Le soir, on trouve un lieu sympathique pour dormir, entre deux gouttes, on arrive à installer nos tentes ici : 


Le lendemain, direction le Lac Saint Clair, on revient vers Cradle Mountain, là nous avions passé notre 24/12. On part de nouveau en rando, plusieurs groupes se forment. Anaïs et Alexis font cavaliers seuls chacun de leurs côtés tandis qu'avec Angéla on part pour le Mont Rufus. On perd pas de temps, on met 5 h au lieu des 6 prévues au départ, on s'en félicite! 


Pour la nuit, on tente désespérement de trouver une aire que nous indique notre Camp7. On trouve un coin qui y ressemble mais assez rustique. Finalement, on fera du camping sauvage en pente!! On n'est pas backpacker si on l'a pas fait au moins une fois! 
Allez, le lendemain c'est reparti, on s'arrête aux Nelson Falls (chute de 30 mètres) :


A Queenstown, on trouve encore des campeurs bien équipés :


Pour notre déjeuner, on prend un peu de la hauteur sur les conseils d'une guide croisée en ville, qui nous a bien indiqué, le lieu est vraiment chouette : 


Alors que certains (Angéla et Alexis) s'amusent à monter une colline, d'autres (Anaïs et Claire) posent au soleil (pas de preuve)!


On élit domicile pour la nuit dans un petit parc du Lions Club tout mignon. Dans les alentours, on y trouve une rue originale :


Le lendemain, après trois heures de marche dans la boue et la forêt et la traversée d'un pont suspendu (encore un!), on arrive aux Montezuma Falls, qui sont parmi les plus hautes de Tasmanie. Elles portent le nom d'un souverain mexicain du 16ème siècle. 
D'une hauteur de plus de 100 mètres, elles sont situées sur la route d'un ancien tramway utilisé pour les mines. Il ne reste quasiment rien du passage de ce tramway. 

Sur le chemin : 

La cascade :


Après de telles cascades, on est excessivement déçus en arrivant au bivouac appelé 'Hellyer Gorges'. On croyait tombé sur des gorges et un lieu impressionnant, on arrivera à côté des berges d'une rivière. On fait nos blasés mais on apprécie bien cette soirée au coin du feu (le premier feu fait par Alexis). Bon ok toujours pas de preuve...

Pour nos derniers jours en Tasmanie, on se la joue détente et plage. Ici, voici le mont appelé 'The Nut' accessible par télésiège ou à pied via un chemin extrêmement pentu : 


La vue d'en haut : 


Après une dernière nuit en tente pour cette partie du voyage, on part sous la pluie vers Devonport. Sur la route, arrêt rapide à Penguin (vous comprendrez vite pourquoi) :




Arrivés à Devonport, on court au McDo et on se fait une séance ciné : The Imitation Game. Quand il pleut, on a pas trop le choix! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire