mercredi 1 avril 2015

Melbourne ou le retour à la vie urbaine

Après toutes nos aventures vécues en Tasmanie, il nous fallait bien quelques jours de 'repos' avant d'attaquer la suite de notre périple. On se pose chez un Australien de la banlieue de Melbourne très sympathique, qui a installé un bungalow dans son jardin pour accueillir les touristes de passage. Paul est un sacré personnage : il cultive son miel, fabrique sa bière, ses meubles, a un potager... et vient d'avoir un bébé. On arrive donc dans une maison toute en joie habitée par des allemands et des australiens. Dans son jardin, Paul y a installé un petit étang où quelques poissons nagent et un Manneken Pis : 


Trève de plaisanterie, on file à Melbourne après avoir avalé un brunch bien costaud. On tombe sur un Macca's (McDo en aborigène) :


Dans la zone piétonne, de drôles de sculptures trônent :


Certains trams de Melbourne sont joliment décorés :


On y trouve des bières françaises, mais quel sacré pays! :


Et des rues avec des noms de superhéros, c'est tout à fait fascinant :


Je me fais aussi chier dessus par une mouette, ça restera dans les annales! Mes compagnons rigolent bien d'ailleurs! Mais passons, après une dure journée à St Kilda (quartier de Melbourne à 6km du centre des affaires) à manger des glaces et faire des Présidents près de la plage, on part (Angéla et moi-même) à Brighton pour le coucher de soleil : 



La plage bien connue des touristes est l'attraction du coin notamment grâce à ses petites cabanes en bois.





J'en profite pour boxer un kangourou trop prétentieux, bim dans ta face :


De retour dans le centre, on s'offre le meilleur burger du voyage (mmmmh j'en salive encore!) :


La suite de notre voyage nous amènera, parfois sous la pluie, sur la Great Ocean Road paradis des surfeurs, explorateurs de koalas, touristes et backpackers en recherche de beaux paysages!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire