jeudi 23 avril 2015

This is the end... [Before and in Adelaïde]

Le mauvais temps passé, on continue notre route qui s'achèvera à Adelaïde, charmante ville et capitale de l'Australie du Sud. Mais avant tout ça, on profite toujours autant des paysages, des plages et des animaux locaux.
A Cape Bridgewater, on se lance dans une petite promenade : 



Et on y 'rencontre' des phoques :


Pour l'avant-dernière nuit en mode camping on s'installe près de champs de sapins 'à la sauvage', pas de commodités mais une vue incroyable sur le coucher de soleil et un sol assez agréable! On est content de notre trouvaille. Quelques kangourous nous surprennent et gambadent entre les sapins, on s'étonne, on prend peur mais on est toujours autant émerveillé!


Le lendemain, on visite les Princess Margaret Rose Caves : ce sont des grottes de calcaire découvertes par un bushman local en 1936 complètement par hasard. Certaines formations (comme celles montrées ci-dessous) sont surnommées à juste titre 'wedding cakes' : 


Dans le coin, des promenades dans la forêt sont possibles avec une vue sur la Glenelg River : 


Autour de Mount Gambier, plusieurs 'sinkholes' (doline en français) sont présents : de véritables trous dans la terre se sont formés et ont été aménagés en jardin pour le plus grand plaisir des touristes : 




Le 'Blue Lake' (5 km de circonférence, 70 ha de superficie et 36 000 millions de litres d'eau) se situe dans un trou formé par un ancien volcan et founit la ville de Mt Gambier en eau potable.


Une autre curiosité locale (non naturelle cette fois-ci), Le 'Big Lobster', du haut de ses 17 m, c'est l'occasion pour les touristes de se prendre en photo ou de se restaurer : 


Pour finir la journée en beauté, on se pose sur une plage au 42 Mile Crossing, lieu de passage des pêcheurs du dimanche à la recherche de coins tranquilles. 
Avant de repartir pour la ville, je profite de mes dernières heures sur les plages australiennes. J'en aurais vu des choses cette année! Je réalise qu'il est bientôt temps de repartir...


Arrivés à la ville, on visite comme de vrais touristes et sur quoi on tombe : des Minions :
Je ne pouvais que immortaliser cette rencontre (merci Angéla pour la photo!) : 


Est-ce le fait de repartir pour la France le lendemain qui me fait avoir un coup de cœur pour cette ville? Est-ce le fait que le beau temps nous accompagne? ou est-ce tout simplement une ville agréable? Un peu des trois! 
Entre les rues commerçantes, les promenades près de la Torrens River et le jardin botanique, Adelaïde est une ville où il fait bon vivre (a priori) : 



Adelaïde, est pour nous, le lieu des au-revoirs, des derniers instants partagés, comme le montre cette photo prise au réveil avant le départ pour l'aéroport (et en plus on fait un peu de pub pour l'auberge!) : 


Pour le moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire