lundi 20 juillet 2015

Au château du Roi Soleil

Les beaux jours arrivant, je me rends dans la capitale pour rejoindre Jason des USA pour visiter... Versailles!! 
La première fois que j'y suis allée date, je devais avoir une petite dizaine d'années donc quasi aucun souvenir. On décide d'en profiter pour flâner dans les jardins et découvrir les fontaines, les statues, l'orangerie... :



Plus de roi à Versailles, mais ce chat s'y sent comme s'il en était un, on dirait :



Une des nombreuses chambres du château :


De magnifiques statues dans les couloirs : 


Et la galerie des glaces, noire de monde bien sûr, j'essaye d'éviter la foule et me décide pour prendre que le plafond : 


La chambre du roi (ça va on va pas le plaindre!) : 


Que de détails dans ce travail d'orfèvrerie : 


La pluie nous a pris au dépourvu dans l'orangerie mais j'arrive à capturer tout de même ceci : 


Suite des découvertes dans les jardins :


Et au Grand Trianon, détail de la table à billard, les poches : 


Couloir extérieur au Grand Trianon :


La photo souvenir/touriste devant le château bien rénové et tout propre (ou est-ce toujours comme ça???) : 



Après la visite, on tente d'aller au Printemps pour voir la vue de la terrasse, on se fait refouler par les 'vigiles' du soir, juste le temps de prendre le dôme en photo : 


Côté trottoir, de beaux plafonds sont installés :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire