dimanche 23 mars 2014

Randonnée en vélo - The Spit

Sous une chaleur écrasante, un ciel bleu éclatant et avecune énergie positive à bloc, je me suis rendue au 'Spit', le bout de la cote, une presqu'ile en quelque sorte. Les vagues sont impressionnantes, les 'lifeguards' ont sorti les drapeaux rouges, interdiction de se baigner. Quelques intréprides tentent le coup tout de meme, j'en fais partie mais je me baigne de façon modérée, n'allant pas plus loin que la taille, on sait jamais.





Au Spit, il y a du monde, des touristes et des locaux qui sont là pour admirer les vagues. Je suis étonnée de la taille de ces vagues, je me fais avoir et me prends l'eau lors de mon observation!

Sur le chemin du retour à la maison, je tombe sur la 'Sweetgum street'. Je m'arrete, ça me fait rire...


Les vacances arrivent à grand pas, après Sydney, je vais camper pour le week-end de Paques avec ma famille d'accueil. Ils m'ont déjà prévenue qu'il y aura des serpents, pas des gentils, des gros bien venimeux. Je vais pouvoir aussi tester le couchage en 'swag' (couchette étanche pour une personne protègeant des insectes et animaux dans le bush). Mais vous en serez plus une fois que ce sera fait!

Aujourd'hui, je suis allée voir le film 'Tracks', inspiré d'une histoire vraie d'une australienne, Robyn Davidson, dans les années 70 qui a traversé le désert durant 6 mois sur une distance de près de 2000 miles, toute seule avec son chien et ses quatre chameaux, sponsorisée par The National Geographic. Très belle histoire, ça m'a rappelé 'Into The Wild' dans le désert enneigé d'Alaska. Ce film là se termine mieux tout de même, il y a de très belles images, j'ai hate de découvrir cette partie de l'Australie!

1 commentaire:

  1. Pas mal! Après le surf, j'attends de te voir sur un chameau ou mieux à la tête d'une caravane!
    Je vois que la famille d'accueil te mets la pression! Les serpents, les insectes, les animaux... cela ressemble aux 7 plaies d'Egypte!!!!

    RépondreSupprimer