samedi 8 mars 2014

Regular week-end at GC (Gold Coast)


Après une semaine bien chargée par des cours, des corrections, ... du boulot en clair, il est temps de se reposer un peu! Je passe mon samedi tranquillou à la maison.

La veille, avec ma famille d'accueil, nous sommes allés diner dans un immense restaurant, non le mot est bien choisi! Je n'ai pas de preuve mais vous croyez, non?


La présentation des plats, ci-dessus.
Pour attendre, on nous offre des pains grillés à l'ail.
La bière appellée XXXX (Fourex) vient du Queensland, les X viennent du fait que les australiens avaient l'habitude d'indiquer la force de la bière par un X. La XXXX Gold contient 3.5% d'alcool.


Ma commande : Crevettes frites au miel (Honey Fried Prawns), frites et salade. Pour une fois je n'ai pas fini mon plat.



Je passe donc mon samedi a digéré tout ça.
Le dimanche, c'est parti pour la découverte de châteaux de sable à Surfer's Paradise. C'est vraiment très bien fait, je suis impressionnée. Je continue ma journée en vélo, direction des outlet shops qui vendent des vêtements des saisons passées à bas pris. Je repartirais presque bredouille et déçue avec un maillot de bain, un tee shirt et un short, ce qui est déjà pas si mal...





Et je finis la semaine en beauté avec un repas familial bien complet :


La semaine s'annonce chargée, les élèves passent toute une série d'examens, c'est la moitié du term 1 (1er trimestre), ce qui implique pour les profs et moi-même : correction de copies, interrogations orales...
L'école doit aussi promouvoir son programme d'immersion en français lors de deux soirées de présentation la semaine qui vient. Forte de mes expériences en marketing, je fais du mieux que je peux pour faire des posters/affiches de promotion du programme. Ma responsable est très satisfaite de mon travail, ça fait plaisir.

Le prochain article en préparation vous expliquera comment je suis allée au Pro Quiksilver Gold Coast 2014 (manche des championnats du monde de surf) sans voir de compétitions de surf... Suspens...

2 commentaires:

  1. Impressionnant ce qui peut -être fait avec du sable!
    Pas de chateau?

    RépondreSupprimer
  2. bon je répète Papa, mais c'est super impressionnant ces sculptures de sable. Amé&Pat

    RépondreSupprimer