mercredi 12 mars 2014

Visite Express à Coolangatta, haut lieu du surf

Comme annoncé précédemment voici comment j'ai réussi à aller au Pro Quiksilver Gold Coast sans voir de compétitions de surf.

Samedi matin départ 7h30 pour aller à Coolangatta, lieu où se situe la compétition de surf australienne sponsorisée par Quiksilver et Roxy. Je suis toute excitée!
J'arrive sur zone, ça sent le surf à 100 km à la ronde! 
Mais comme une vraie bleue, j'ai oublié de vérifier la météo avant de partir.
Je me suis retrouvée à regarder des surfeurs amateurs glisser pendant 2 heures sans me rendre compte que la compét' était annulée pour la journée (Lay Day en langage surf). J'ai au moins une histoire drôle à raconter à ma famille d'accueil et aux profs de l'école pour amuser la galerie!
J'ai tout de meme bien apprécié mon rapide séjour, en voici les preuves en images.




Décidément ce pays est MAGNIFIQUE!
Juste au dessus de la plage où se déroule la compétition, je tombe sur ça :



Centre de surveillance aérienne et maritime!


La foule qui a admiré comme moi des surfeurs anonymes prendre des vagues.


On sait jamais, un petit 'reminder', ne fait jamais de mal!


La station d'accueil du spot de surf.


Je conclue ma journée par un moment shopping dans un immense centre commercial. C'est mon jour de chance et il y a des réduc sur les bouquins, j'achète enfin ma nouvelle 'Bible' (ie le Lonely Planet). Je ne pars pas du tout bredouille puisque je trouve de quoi me vêtir aussi, quelques grammes en plus dans la valise!
Dimanche = repos, RAS.
Cette semaine, cours particuliers tous les matins!!

3 commentaires:

  1. Sympathique ces belles journées au bord de l'Océan;
    A quand la première photo de toi sur un surf?

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha pour bientot normalement!

    RépondreSupprimer