samedi 1 mars 2014

Une journée chez les hippies : Byron Bay


Après un début de semaine bien rempli, il est temps de s'évader. Direction Byron Bay, juste à la frontière entre le Queensland et la Nouvelle Galles du Sud, c'est un ancien port baleinier transformé en village où se rassemblent les surfeurs, hippies... et où les touristes viennent faire un tour.


Comme à chaque excursion, c'est parti pour une balade avec panorama constant sur la plage, l'eau et la nature australienne. Notre destination est le Cape Byron Light (Phare).

Les photos parlent d'elles-memes :




Les dauphins sont nombreux dans le coin (cf. plus bas), les baleines passent surtout par Byron Bay entre mai et juillet pour se reproduire. Il faudra donc que j'essaye de revenir!



Le phare de Byron Bay est le plus puissant du continent (50 km) et sa lampe est de fabrication ... (attention roulement de tambour)... française! Cocorico!!! Nous apprenons cela grâce à une bénévole faisant des visites du phare et originaire de France! A l'origine, le mécanisme du phare était manuel et les familles habitant à coté s'occupait d'ouvrir/fermer les rideaux autour de la lampe pendant la journée afin d'économiser de l'énergie. A noter aussi que la lampe est en mouvement perpétuel afin que les rayons du soleil ne la casse pas. Je ne sais pas si tout cela est bien scientifiquement expliqué mais c'est ce que j'ai retenu!! La lampe est toujours d'origine, merci la France!




Byron Bay n'est pas seulement une station balnéaire mais aussi le point le plus à l'est d'Australie! On profite de ce point de vue pour voir au loin... des ailerons de dauphins :






Je vous disais bien que Byron Bay était un repaire à surfeurs :

1 commentaire: