samedi 16 août 2014

Airlie Beach & The Whitsundays : destination de rêve

Après une nuit passée dans le bus, j'arrive à 7h du matin à Airlie Beach, station balnéaire prisée des touristes et des backpackers, véritable porte d'entrée vers les Whitsundays (archipel). Je fais mon check-in et me dirige vers la plage.


J'y observe quelques oiseaux :


Et le fameux cockatoo (cacaotès) qui adorent embêter au réveil  avec son chant agressif! :


Je tombe aussi sur un magnifique endroit où j'imagine que plusieurs mariages ont été célébrés :


Juste à côté, dans un jardin d'enfant, je découvre un morpion géant :


Et sur la plage tandis que certains se dorent la pilule d'autres font leur yoga : 


Pour l'après-midi j'ai prévu croisière pour aller voir Whitehaven Beach, la fameuse plage de sable blanc et d'eau turquoise dont tout le monde me parle. J'embarque sur un beau bateau avec tout pleins de touristes comme moi. Des anglais expatriés à Melbourne depuis quelques années ont bien compris que je voyageais seule et on discute donc un peu. Décidément les Australiens sont vraiment sympathiques! 


Une fois sur place, l'équipage nous laisse deux heures pour profiter de la plage, je me baigne rapidos puis marche sur la plage. L'eau est quasi transparente, je vois même quelques poissons. 






Le sable blanc très fin est un vrai terrain de jeu. Il y en a certains qui font des forteresses viking, je laisse un message plus personnel :



Une journée bien remplie se termine, une autre m'attend le lendemain! J'ai embarqué sur un catamaran pour aller voir la barrière de corail avec une introduction à la plongée sous marine et du snorkelling (plongée avec masque et tuba). Ces excursions sont monnaie courante dans le coin mais notre bateau plus petit et moins couru que les autres me va très bien. Nous sommes une petite vingtaine à bord. Une skipper et son assistant s'occupent de nous. On s'arrêtera deux fois. Au premier spot, j'expérimente le snorkelling puis la plongée sous marine. Les premières respirations sont étranges, il faut s'habituer à cela! La plongée ne dure pas très longtemps mais j'ai adoré! Je veux retenter l'expérience, peut-être à Cairns??? (qui sait...).


Au premier spot, plage de cailloux (ça me tue les pieds...) : 
Je rape très légèrement le corail avec ma main, elle restera gonflée pendant quelques jours, pas très agréable! Depuis j'ai peur de frôler le corail à chaque fois que j'ai replongé/snorkelé...



A la fin de ce séjour à Airlie, je me dis, si je reviens je ferais le vol en hélico ça doit valoir vraiment le coup. A bon entendeur, qui veut venir m'accompagner?
En entendant, le prochain article vous racontera le peu de temps que j'ai passé à Magnetic Island mais qui m'a enchanté. De nouveau, si je peux y retourner, je resterais plus longtemps!

1 commentaire: