lundi 18 août 2014

Magnetic Island porte bien son nom

Petite île à 20 minutes en ferry de Townsville, Magnetic Island est un haut lieu du tourisme local et une véritable petite ville. On y trouve quasiment tout pour passer de bonnes vacances. Je suis tombée sous le charme : accès à la plage à 10 minutes à pied de l'auberge, promenades dans les 'montagnes' accessibles aussi très facilement, météo de rêve et tranquillité absolue. Il ne m'en fallait peu.
La première 1/2 journée passera très vite entre plage, coucher du soleil et rencontre avec ma 'roomate', une jeune étudiante australienne sympathique mais discrète, on discutera un peu. Elle est partie en France déjà plusieurs fois et aimerait aller faire un tour à 'Sciences Po" (avec l'accent).
Je m'égare, reprenons le fil de l'histoire... Tadaaaaa...



Je suis donc restée sur l'île une nuit dans un petit bungalow très agréable. J'ai croisé des opossums, je les trouve mignons, ma compagne de chambrée  les trouve hyper emmuyants car ils font leurs besoins partout... L'auberge ressemble à ça ...




Nuit tranquille au frais, les moustiquères sur les côtés sont bien pratiques !

Je pars le lendemain matin pour une petite promenade dans les collines avoisinantes avant de repartir :-(
Je croise un joggeur bien appliqué. Je m'arrête sur une petite plage quasi déserte pour prendre un petit déj rapide qui consistera en une barre de céréales. Je reste backpackers dans l'âme!






 Après ce rapide aperçu de l'île, il faut que je me fasse une raison et je continue ma route vers Cairns.
Cet endroit m'aura étonné et attiré, un vrai magnet ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire