samedi 16 août 2014

Rainbow Beach : Lever du soleil et kayak

Me revoilà après plus d'un mois de voyages entre Surfer's Paradise et Cairns (1e partie) et entre Darwin et Perth (2nde partie). Que de choses vues, senties, goûtées ; que d'expériences ; que de rencontres... Les mots ne suffisent pas, les photos aideront peut être à vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir!!
La pression familiale étant si grande, je me dépêche d'en mettre le plus possible pour que chacun puisse voir tout ça. Les articles vont se suivre mais ne se ressembleront pas! Ils seront complétés petit à petit avec les photos de mes compagnons de voyage ou devrais-je dire mes buddys (j'ai nommé Marion, Estelle et Anne-Laure).

La première partie de mon voyage faite en bus entre Surfer's Paradise et Cairns m'a fait découvrir les zones touristiques de la côte Est australienne (Sunshine Coast comme ils disent ici!).

Je pars donc avec mes trois 'sacs' :


Sur la route je rencontre un kangourou géant "Matilda" construite en 1982 pour les Commonwealth Games à Brisbane :


Premier arrêt à Rainbow Beach, appelée ainsi car le sable et les roches sont colorées, je n'ai pas trop vu les couleurs... La ville se résume à une rue où sont concentrés les hôtels, auberges de jeunesse, restaurants, agences pour les excursions, ... Les gens s'y rendent principalement pour partir vers Fraser Islands (ça sera pour une prochaine fois pour ma part).

Je passe ma première soirée en auberge avec un groupe de backpackers de toutes nationalités qui vont ou sont allés à Frasers.
Je suis la seule à devoir me lever tôt (5h00) pour partir kayaker, ça vaut tout de même le coup :


Je me retrouve avec une famille d'australiens de Melbourne en vacances. Je partage mon kayak avec la maman. On essaye de se coordonner mais avec difficulté. On voit des dauphins mais impossible de les capturer (en photos!!).



 Après avoir kayaker on part pour une mini promenade pour observer la plage :


Enfin, après l'effort  le réconfort, je me fais bien plaisir avec un thé et des pancakes (mmmmmmh) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire