dimanche 23 février 2014

Mercredi, folle journée

Un groupe d'élèves français étant arrivés depuis maintenant une semaine à Benowa, je profite pour m'inscruster dans leurs excursions. Cette semaine (mercredi 19 février), on part donc pour Springbrook (parc national ie foret tropical) et le Currumbin Wildlife Sanctuary (ie Zoo).
Lors de notre promenade dans le parc national, nous croisons de très grands arbres, immenses meme et des cascades. ça me rappelle légèrement Fontainebleau avec ses rochers!




Vers la fin du parcours, je tombe sur cette étrange chose qui bouge (est-ce une sangsue???). On n'arrivera pas à savoir...


Les cascades permettent de se rafraîchir un peu, la chaleur est écrasante! Après la promenade, un pique nique s'impose et ensuite direction le zoo.


Une séance éducative nous a été organisée. Penny, notre guide super smily, nous présente quelques animaux... Ceux qui poseront des questions auront le privilège de prendre dans leurs bras le dernier animal... Surprise... ce sera un serpent...
Parmi les animaux présentés :


Cet oiseau nocture qui peut bouger sa tête à 360° mais ne peut pas bouger ses yeux, mystère de la nature! Il est capable d'attraper des insectes grace à sa houpette.

Et ensuite, Penny nous présente Pop Corn, le lézard à deux tetes, pour piéger ses prédateurs. Sa peau ressemble à une pomme de pin et est très dure (je confirme!).
Mon appareil n'ayant plus de batterie depuis la fin de la matinée, je rale intérieurement (comme une vraie française) et tente désespérement de prendre des photos correctes avec mon téléphone.
Le dernier animal, un python, donc non venimeux, effraye certains. Bon à savoir : les serpents n'ont pas d'oreille donc on peut crier autant que l'on veut. Par contre, il ne faut pas faire de gestes brusques, ils seraient tentés de nous attaquer sinon!


L'après-midi se poursuit avec des rencontres diverses : des koalas, des kangourous, des wombats, des dingos... et des crocodiles un peu 'timides' :




 Nous assistons aussi à un show aborigène :


J'approche des kangourous de très près, ils ne sont aucunement peureux, et ont des positions très humaines parfois!




En passant près d'un eucalyptus, je vois trois petits koalas (clin d'oeil à mes soeurs lors de la prise de cette photo!).
Après une journée comme celle là le retour à la réalité est difficile! Le lendemain j'attaque par mon premier cours particulier avec une élève.
Le week-end, rebelote, départ pour Brisbane et la Sunshine Coast (Noosa Heads)... La suite au prochain épisode!!!!

2 commentaires:

  1. De retour de Sochi, je prends le temps de lire le blog! décidément c'est le dépaysement total!
    Vu le soleil et la température je comprends pourquoi les australiens sont moins bons aux JO d'hiver que d'été!!!
    A quand la première photo de Dingo?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta carte postale Claire de la part des filles du 9-3 qui nous font bien plaisir entre deux conjonctures!! On en prend plein les yeux avec tes photos, c'est super joli, et j'ai une petite préfèrence pour la photo avec les kangourous!!!

    RépondreSupprimer