lundi 10 février 2014

Week-end à Gold Coast 1

Résumé imagé du week-end du 8-9 février : 

Je me précipite dès le samedi matin à Surfer's Paradise : je vais me baigner, prends quelques photos et visite le centre qui est plein de magasin, un vrai piège à touristes!





Samedi après midi je refais mes valises et je pars donc dans ma famille d'accueil chez qui je resterais jusqu'aux vacances de Paques (du 5 au 21 avril). Leur maison est immense et ils ont de sacrées commodités (piscine + spa, cours de tennis, télé à volonté, salle de bains dans toutes les chambres, barbecue x 2 ...).
Je passe la soirée en famille (le papa, Bruce, ses deux filles, Shana et Jasmin et les quatre grand-parents). Je me rends compte que l'accent australien est bien dur à comprendre, wouaaaaaah. On regarde Iron Man 3, Bruce me demande si j'aime regarder des films, à quoi je réponds positivement d'un oui franc et massif et en retour il me fait 'Me too, I'm a movie junkie'. Ahhhhh, je sais qu'on va s'entendre!
Dimanche matin, départ en vélo pour ... Surfer's, again! Il fait chaud malgré les nuages gris qui planent, c'est donc assez humide aussi! Je sue bien et j'arrive au Arts Centre Gold Coast, que je visite rapidement, des expositions gratuites sont présentées mais l'art contemporain j'ai un peu de mal... Je tombe sur une installation pour laquelle j'ai un coup de coeur (cf. photo plus bas). Il faut être équipé de sa lampe frontale pour voir les arbres et les plantes en surbrillance.




Vue de Surfer's de la 'presque île' où est situé le Arts Centre, cool, hein?

Je continue ma route jusqu'à Surfer's, que je commence à connaître maintenant ;-)
Ma balade en vélo me mène jusqu'à Broadbeach où je m'arrête pour pique niquer et me baigner, forcément! Sur tout le long de la plage, des barbecues, des parcs pour enfants et des douches (avec fontaine à eau) sont à disposition des passants.



Sur le chemin du retour, je me rends à Pacific Fair, un 'shopping center' à l'américaine, un truc immense où il y a des tonnes de magasins, que pour le coup je ne connais pas à part Target et K-Mart (thank u America!).
Mon trajet sera semé de côtes et de pauses 'eau', il fait très chaud! Le casque étant obligatoire pour les cyclistes, j'en porte un, sinon c'est 100$ l'amende, on va éviter!
Arrivée à la maison, je plonge dans la piscine pour me rafraichir.
Le diner familial du dimanche soir est moins formel et chaleureux, dommage... Chacun dîne devant sa télé. Je goûte alors du kangourou, cette viande est assez forte et j'apprécie, mmmh :


Comme la veille, je travaille avec Jasmin, qui a commencé le français depuis une semaine! Je découvre la vie de prof!

La journée de lundi est bien chargée, je pars à pieds avec Jasmin et ses camarades pour l'école, marche de 20 minutes en plein soleil! Ne m'étant pas trop protégée les mains la veille (je n'y avais pas pensé...), j'ai deux taches rouges sur le dessus de mes mains, le matin je me suis bien tartinée pour éviter la même erreur!
J'interroge une trentaine d'élèves, un par un, sur leur leçon et je corrige des copies!
De retour à la maison à 15h30, je retrouve Shana avec qui je joue à la wii et elle me fait passer un test écrit sur mon âge, d'où je viens, ma nourriture favorite, ma couleur préférée... Je rigole bien!!

Et pour terminer ce post, voici ma nouvelle BFF (hihihihi) qui squatte temporairement mon lit, je n'arrive pas à retenir le nom de tous les animaux domestiques de cette maison (trois chiens, deux chats et deux rats!) :


4 commentaires:

  1. Salut Claire ça va?
    Apparemment tu as bien atterri en Australie! J'espère que ça te plaît. Les élèves sont sympas? Ta famille aussi?
    Des bisous de saint ouen (où il fait toujours un temps aussi pourri lol)
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Bé écoute, ça va super comme tu peux le voir, je n'ai pas utilisé Photoshop, tout est vrai de chez vrai! Les australiens sont vraiment hyper ouverts et très sympathiques!! Je kiffe! Lol
    Bon courage à toutes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben essaie de ramener un surfer dans ta valise alors lol! Continue à mettre des photos comme ça on se régale^^

    RépondreSupprimer
  4. Nous allons être obligés de venir pour savoir si c'est aussi bien qu'en photos!!!
    Vivement le WE prochain pour des photos de soleil et de plage;
    Bises

    RépondreSupprimer